Quelles sont les nouveautés de Cafca Software Cloud ?
Cafca Software - Votre outil précieux au bout des doigts
Nous améliorons constamment le Cafca Software Cloud. Toutes les deux semaines, nous publions une mise à jour avec les dernières améliorations et les nouvelles fonctionnalités.
Mises à jour du Cafca Software Cloud
1 octobre 2024
MODULES NON ACTIVES
Constatez ici lesquelles modules que vous n'utilisez pas encore. Cliquez la module pour plus d'info ou prenez contact avec sales@cafca.be pour une présentation et le prix.
DIGABONS
- Il y sont ajouté des paramètres utiles, allez à "Paramètres, Société, Options"
- DigaBon version desktop
Pour afficher le nom du technicien sur l'impression d'un DigaBon. - DigaBon version App en ligne
1.
Montrer l'image du matériau à l'aide de "URL Image" de la fiche d'article.
2.
Cette liste de prix est le seul choix dans la version de DigaBon App.
- DigaBon version desktop
- Cocher "Attestation TVA 6 %" n'est plus possible.
FACTURES
- Saviez-vous que vous pouvez régler une ou plusieurs factures dans votre (nouvelle) facture ouverte ? Pour ce faire, cliquez en haut des ligne de facture . Choisissez laquelle que vous souhaitez régler, puis ce total de facture sera ajouté en tant que nouvelle ligne à votre facture ouverte. N’oubliez pas de définir le montant sur négatif (-).
- Nos avons travaillés aux mêmes numéros si ça passe.
- "Impression version précédente" dans l'aperçu avant impression n'y est plus.
- Quand vous envoyez une facture avec la texte accompagnante "modèle de rappel" , ça sera enrégistré sous le bouton 'suivis' à gauche des factures
RELATIONS
- Le tableau auxiliaire pour sélectionner une relation, adresse de travail ou facture dans un document est prévu d'un bouton pour supprimer (1) N'oubliez pas de sauvegarder (2)
Liquides FRIGORIFIQUES
- L'écran 'Récherche à la bibliothèque' : cocher "Liquide frigorifique" trie les articles qui sont coché comme "Liquide frigorifique" dans la fiche d'article.
Fiche d'article
Ecran recherche à la bibiliothèque - La gestion des réfrigérants est à base d'usage des liquides frigorifiques dans la partie 'Matériaux' des DigaBons. Si l'article est un réfrigérant, on doit confirmer lequel boubon et la raison d'usage. Ces données avec l'installation, le client, la quantité et le DigaBon seront tranformées à la comptabilité des liquides frigorifiques (voir la module "Liquides frigorifiques" sous DigaService).
DIgaPlanning
- Déplacer un RDV à une autre date: le processus est accéléré.
Comment déplacer : Cliquez droite sur le RDV, déplacez à la date, puis choisissez une date dans le calendrier.
MATÉRIAUX
- D'obtenir une bibliothèque avec plusieurs listes de prix, remplissez les à l'aide du webshop.
Prenez une liste de prix, p.e. Rexel. Avec le bouton 'panier' (1) vous ouvrez le NetStore (si vos données d'accès sont encodés à côté), puis choisissez les articles et tranformez les au 'Mes articles' (2).
Qu'est que nous avons fait parce que ça existe déjà? Ajouter des mêmes articles n'est plus possible...👍
29 août 2024
INSTALLATIONS
- Si l'Installation (voir DigaService) est du type "Sécurité": la fiche technique et l'attestation "Checkliste Alarme" sont étendus avec des champs rélévants.
- Plus de modifications sont en cours en faveur d'utilisation avec un smartphone ou une tablette.
VAN MARCKE (VAM)
- Faire un download direct du webshop n'est plus possible de la côté de VAM. Il reste de faire un download asynchrone.
22 août 2024
FAIRE UN EMAIL DE LA FACTURE
- Par défaut l'adresse d'émail du contact d'adresse de travail apparaît dans la case 'CC'. Décochez-le si pas nécessaire.
14 août 2024
BIBLIOTHEQUE
- En utilisant la Bibliothèque pour rechercher des articles de matériaux: il ya un bouton qui vous offre plus de détails. Regardez l'onglet 'Comparer' pour un résumé d'articles d'autres listes de prix ayant le même numéro d'article ou numéro de fabricant.
- Les paramètres de recherche sont sauvegardés si vous restez dans le document ajoutant des lignes.
- Les colonnes 'Fabricant' et 'Groupe' sont ajoutées.
9 août 2024
DEVIS
- Le tableau 'Lignes devis': voir au dessous la colonne "Total hTVA" la marge de bénéfice apparaît entre crochets.
- Transfer des articles du devis vers Composants (Voir DigaService, Installations). Utilisez "Actions" en haut du tableau des devis pour transférer les articles d'un devis vers un autre procsessus (Facture, DigaBon, Installation, Projet, xml). Les articles que vous avez marqués deviennent des composants d'une (nouvelle) Installation dans la module "DigaService". La quantité et la description seront repris aux champs 'quantité' et 'appareil' du composant.
- "Info général" du devis: en haut droit il y a un bouton pour gérer des textes d'introduction et de conclusion. La convivialité est amélioré.
- Faites un clic droit sur une colonne, puis choisissez 'Affiche les paramètres de colonne' et ouvrez 'Sélécteur du colonne' . Il y avait 2 colons 'Date' dont une est renommé 'Date suivre'. Vous ne connaissez pas encore 'Sélécteur du colonne'? Un moyen très efficace pour régler les colonnes de chaque tableau en Cafca Software.
ELEMENTS
- En utilisant la Bibliothèque: ouvrez direct la fiche d'article d'élément avec
- Un élément dans un élément avec le repris des prix est mis à point.
- Ajouter un article du tableau de stock. L'écran àpart pour confirmer la quantité n'est plus là.
- Un article de main 'oeuvre peut être séléctionné de nouveau.
TESTO 300
- En cas des erreurs de Java quand vous voulez transférer les valeurs de mesure à l'attestation EPB, une mise-à-jour de l'appareil de Testo 300 est nécessaire. Faites un download du fichier "t300.zip" sur https://www.testo.com/nl-BE/testo-300-longlife/p/0633-3004-88#tab-downloads . La version d'Août '24 est la bonne (v1.10.8125, BTG 0.3.8, App 12.7.22.17649).
5 août 2024
facturES, DigaBON ET DEVIS
- Nouvelle fonction pour ajouter vite des articles de votre bibliothèque dans une facture, DigaBon ou devis de vente sans ouvrir la bibliothèque: D'abord poussez sur le + en haut gauche du tableau des lignes de votre document, puis sous la colonne "Numéro d'article" tapez une partie du numéro ou de la description et choisissez l'article à la fin.
30 juillet 2024
facturation
- Pour faciliter l'utilisation de la facturation Peppol, le logiciel Cafca a mis en place des codes couleurs. Désormais, vous verrez un cadre vert autour de votre numéro de facture lorsque le document a été envoyé avec succès via Peppol. Si un problème survient, il sera signalé par un cadre rouge afin que vous puissiez intervenir rapidement. Consultez le manuel de Peppol et un article de blog sur les avantages ici.
devis
- Nous avons ajouté la colonne "Bloqué" à l'aperçu des devis de vente. Elle vous permet de bloquer facilement dans votre aperçu les offres qui sont prêtes et qui doivent rester inchangées.
De plus, une offre bloquée sera clairement visualisée par le mot "bloqué" dans votre numéro d'offre.
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5 juillet 2024
employés
- Aux employés de type sous-traitant, vous pouvez désormais ajouter le numéro CBE. Ce numéro CBE est à son tour utilisé dans CheckIn&Out@Work. Ce numéro CBE peut être introduit dans "Plus d'infos" de la fiche de l'employé.
Relations
- Le taux de TVA des particuliers est visualisé à l'adresse de travail.
Documents commerciaux
- Activez la numérotation des pages pour vos documents commerciaux en plus de votre propre style maison. Vous pouvez le faire via Paramètres > Société > Mise en page et choisissez ensuite "Montrer numéro de page".
Application en ligne Digabon
- Les images et les documents pdf dans l'onglet "fichiers" s'ouvrent maintenant directement dans le navigateur après avoir cliqué sur la vignette.
28 juin 2024
facturation
- Le logiciel Cafca permet d'envoyer des factures de vente via Peppol . Un processus qui deviendra obligatoire à partir de 2026 si vous envoyez une facture à une entreprise. Lisez l'article de blog 'Les avantages de la facturation électronique via Peppol' >
Elle est déjà obligatoire pour certains gouvernements, et vous en donnez déjà l'apparence aujourd'hui si vous envoyez systématiquement des factures via Peppol à vos entreprises clientes qui sont déjà connectées à Peppol (ce que vous pouvez facilement tester dans Cafca).
Si vous souhaitez en savoir plus sur Peppol, vous pouvez consulter son site web officiel :
Si vous souhaitez commencer à utiliser Peppol dans le logiciel Cafca, vous trouverez les informations nécessaires dans le manuel ci-dessous: Manuel Peppol
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26 juin 2024
PLANIFICATION
- Multi-sélection des employés dans la vue de la planification mobile
- Dorénavant, la planification mobile se fera par défaut "aujourd'hui".
devis
- Les devis peuvent être signés numériquement par le client. Voir la vidéo sur le fonctionnement.
Grâceau champ d'insertion "ESignHyperLink" à inclure dans le modèle de courrier d'accompagnement, le client final sera dirigé vers une page web permettant de signer numériquement le devis.Le préparateur du devis recevra une notification par courrier et le statut approuvé ainsi que la date d'approbation seront saisis.
MATÉRIEL
- Mise à jour de la vente en gros "Varey". Le panier d'achat a été mis à jour. Les prix nets et bruts peuvent maintenant être relus.
- Un bon de travail pour les clients privés reprend désormais le taux de TVA de l'adresse de facturation.
7 juin 2024
Matériel
- Mise à jour du grossiste "Berner". Le panier de ce grossiste peut désormais être vidé.
Vous vous connectez au webshop de Berner via , par exemple dans les lignes de devis, vous récupérez le panier rempli et vous importez les articles dans les lignes de devis, puis vous pouvez vider le panier afin de repartir à zéro la prochaine fois. Cela permet également d'éviter les commandes accidentelles.
- La fonction Copier, Couper et Coller dans les lignes de devis ou de facture que vous appelez avec le bouton R de la souris ne fait plus de doublons.
- Il n'est plus nécessaire d'ouvrir les 2x de contacts dans un document.
Dans l'onglet <Info> d'une offre de vente, d'une facture ou d'un DigaBon, il fallait appuyer une nouvelle fois sur le champ "Contact" pour voir les contacts de cette relation. - La modification du type de TVA pour une relation étrangère fonctionne désormais.
- Envoi de factures en masse via Actions, Sélection d'impression : Les factures multiples pour le même client sont envoyées séparément.
21 mai 2024
DEVIS DE VENTE
- Recherche via la colonne "Numéro d'article". L'ajout d'un article dans une nouvelle ligne de devis en tapant quelque chose (un numéro ou une description) dans la colonne "Numéro d'article" a été mis à jour :
- La fenêtre contextuelle contenant les éléments correspondants est plus grande
- La fenêtre contextuelle affiche d'abord les éléments correspondants, puis les matériaux et enfin les articles manuels.
- Vous souhaitez sélectionner un article sans utiliser la souris ? Utilisez la flèche vers le bas pour sélectionner et <Enter> pour ajouter dans le devis.
- Le régime TVA du devis sera suivi (au lieu de la fiche article).
- En utilisant la touche + de votre clavier, vous pouvez ajouter une nouvelle ligne de devis. Il n'est donc pas nécessaire de cliquer sur le bouton +.
- Le texte de fin fixe est placé en bas de l'offre au lieu d'être placé au-dessus de la case des totaux finaux.
Bon à savoir :
Dans l'onglet <Info> d'une offre de vente, vous disposez d'un bouton en haut de l'écran pour gérer des textes de début et de fin fixes, que vous pouvez utiliser comme introduction ou fin de l'offre. Un tel texte fixe n'est pas sauvegardé pour chaque offre. Si vous souhaitez un texte personnalisé dans l'offre, utilisez des lignes d'offre de type "titre
15 mai 2024
DIGASERVICE
- Installations : Dans l'onglet <Info Installation> d'une installation, il y a unesection 'Montant et plan des factures' (voir image) pour établir un plan de facturation pour les années suivantes:
- Il est désormais possible de choisir les informations variables à ajouter à la description de la facture fixe (voir le champ 'Description' dans l'image ci-dessous) : Nom de l'installation, Description, Type, etc.
- La description de la facture fixe dans le champ 'Description' peut maintenant être modifiée en bloc. Pour ce faire, utilisez le bouton par défaut situé en haut du tableau des installations. Vous verrez immédiatement quels champs peuvent encore être modifiés en bloc.
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Le saviez-vous ?
- Le plan de facturation de chaque installation est regroupé dans le Plan de facturation général (voir en haut du tableau Installations). Cela vous permet d'ajouter automatiquement une série de factures dans les Factures de DigaCommerce à tout moment (voir en haut à droite).
- Un plan d'entretien peut également être créé dans l'onglet <Installation Info> d'une installation, qui est également regroupé dans un plan d'entretien général. De cette manière, vous pouvez également créer des DigaBonnen en série qui peuvent être planifiés directement dans DigaPlanning ou affichés dans la salle d'attente de DigaPlanning.
Nouveau commerce de gros
- Le grossiste Berner a été ajouté au tableau des listes de prix dans Matériel (voir fichiers de base). Pour l'instant, seul le panier d'achat peut être utilisé (pas encore de mise à jour des prix).
13 mai 2024
Nouveaux MANUELS
- Il y a de nouveaux manuels pour les modules DigaBon & DigaPlanning et Devis de vente.
Tous les manuels se trouvent sous la rubrique CONNAISSANCES dans la barre de menu ainsi que dans les modules concernés, voir en haut.
Les vidéos d'instruction sont également disponibles sous le logo Cafca Software après avoir ouvert une session dans le logiciel Cafca. - Par exemple, il y a maintenant 7 manuels nouveaux ou mis à jour : Startup, Labour, Elements, DigaBon & DigaPlanning, Installation & Maintenance Management et Sales Quotations.
FACTURES
- Les cellules de la colonne "Rappels" peuvent être modifiées directement (par exemple avec un '2' si 2 rappels ont été envoyés).
Bon à savoir :
Dans le tableau des factures, vous pouvez rendre cette colonne visible en faisant un R-clic sur un en-tête de colonne et en choisissant "Afficher les paramètres de la colonne". Passez à l'onglet "Sélecteur de colonnes" et cliquez sur le tiret situé à côté de "Rappels". Cliquez sur "Enregistrer V", puis faites glisser la colonne à l'endroit souhaité.
Envoyer des rappels par courrier électronique ? C'est très rapide une fois que l'on a pris le coup de main.
Sous l'intitulé de la colonne "Payé", sélectionnez "non coché" et appuyez sur <Entrée>. Vous filtrez ainsi le tableau pour toutes les factures impayées. Effectuez une sélection multiple de toutes les factures rouges (échues), cliquez sur le bouton Action (étoile jaune en haut) et sur "Imprimer la sélection", puis confirmez. Sélectionnez "Modèle de rappel" à droite (à gauche, créez ou modifiez le modèle) et envoyez. De cette façon, tous les clients dont les factures sont échues recevront un rappel avec la copie de la facture en pièce jointe. Si nécessaire, placez un numéro correspondant aux rappels déjà envoyés partout dans la colonne 'rappels'.
Généralités
- Le tableau avec la structure de colonnes que vous avez définie est désormais conservé lorsque de nouvelles colonnes sont disponibles.
02 mai 2024
Factures
- L’envoi d’e-mails en masse fonctionne également en combinaison avec le paramètre de l’entreprise « Fusionner les pièces jointes PDF dans un e-mail » coché. Cela ne fonctionnait pas bien avant.
- Mise en page d’impression : S’il n’y a pas de contact, les détails de l’adresse apparaîtront directement sous le nom, il n’y a plus de ligne vide
Articles manuels
- Si le numéro d’article de la ligne de manuel existe déjà, il ne sera pas ajouté à la bibliothèque d’articles de manuel
- Il est possible de déplacer ou de copier un élément manuel dans Material.
Choisissez Actions - Déplacer.
Digaservice
- Sur Plan des factures, l’adresse e-mail de l’adresse de facturation est visible, en plus de celle de l’adresse professionnelle. De plus, la disposition des colonnes est désormais conservée lorsqu’il existe une nouvelle version de la liste avec des colonnes supplémentaires.
- Les certificats d’entretien de Bruxelles et de Wallonie disposent d’un écran pour la saisie mobile.
24 avril 2024
DigaCommerce
- Le bouton du panier d'achat est maintenant également visible sur l'écran de la facture pour ceux qui n'ont pas le module DigaBon.
- L'impression du devis Description+ est désormais également plus légère pour les articles Variante ou Option, comme
c'était déjà le cas pour la description. - La transmission du devis à l'installation est désormais possible, avec choix du type d'installation.
GÉNÉRALITÉS
- Les mots-clés des matériaux et des éléments peuvent désormais être recherchés dans l'écran de la bibliothèque
et sont affichés dans une nouvelle colonne. - L'URL de l'image d'un matériau peut désormais être lue via Excel, en plus de l'URL de la fiche produit du matériau.
DOCUMENTATION
- Vous pouvez désormais trouver de la documentation sur l'utilisation des articles Labour et Element, à la fois dans le menu Knowledge que sur les écrans de ces articles
17 avril 2024
Digabon
- Si seule l'adresse de travail change sur un bon de travail CC (en ligne et de bureau), elle sera également synchronisée automatiquement avec le back-office.
- Dans l'aperçu du bon de travail, vous pouvez décocher « planifié » et cocher « en demande », sans que les deux soient cochés par la suite.
- Dans le panier d'achat, un bouton de suppression est placé à côté des données de connexion, qui ne pouvaient pas être supprimées auparavant.
- Correction du glissement des reçus sur DigaPlanning vers la vue hebdomadaire ou mensuelle.
digaservice
- La durée prévue de l'entretien peut maintenant être ajoutée à une installation, et est appliquée lors de la création d'un ordre de travail.
- La colonne avec le montant de la facture a été ajoutée au plan de facturation général.
- Le champ « Vérifier l'étanchéité de la conduite d'alimentation en combustible (du compteur de gaz à la chaudière) » a été ajouté sur l'impression du certificat de combustion avec 5 mesures.
Digacommerce
- Lors du transfert d'un devis vers une facture, tous les produits sont désormais affichés dans un seul aperçu, sans pagination. Cela permet d'éviter d'oublier de cocher une deuxième page et éventuellement d'autres pages pour la réservation ultérieure.
12 avril 2024
NOUVEAU LIEN FOURNISSEUR !
- Lien avec la boutique en ligne de SmartSD. Vous pouvez maintenant importer votre panier d'achat en utilisant votre compte
de boutique en ligne standard. Pour une mise à jour quotidienne et automatique de votre liste de prix SmartSD, contactez le support.
LISTES DE PRIX ET DIGACOMMERCE
- L'ajout et la modification de la date du matériel est maintenant visible dans la liste de prix.
- Correction des messages d'erreur lors de la signature d'un bon de travail dans la version de bureau.
09 avril 2024
digacommerce
- Lors de la transmission d'éléments de devis à un ordre de travail, la quantité de la ligne est désormais toujours incluse.
digaservice
- L'impression de l'information technique d'une installation frigorifique montre maintenant les données du réfrigérant dans le même format que dans le navigateur.
- Le certificat reprend maintenant correctement les informations techniques de l'installation.
04 avril 2024
MODULE DIGASTOCK - MATÉRIEL
- Ajout d'un nouveau champ 'Minimum order quantity'. Ce champ est automatiquement renseigné dans le stock du module DigaStock.
DIGABON APP
- Lors de la suppression d'un matériel, vous recevrez désormais une confirmation.
- Appliquer les permissions en cas de changement d'heures dans un DigaBon ouvert via DigaPlanning.
- Vous pouvez désormais envoyer des certificats de nettoyage et de combustion avec le DigaBon App : 3 ou 5 mesures au choix.
Configurable dans Réglages, Entreprise, Options.
CALENDRIER OUTLOOK + DIGAPLANNING
- Le lien « time to failure » a été augmenté.
- Lors de la suppression de matériel, vous recevrez désormais une confirmation.
- Appliquer des permissions en cas de changement d'heures dans un DigaBon ouvert via DigaPlanning.
testo
- Testo 300 et message d'erreur « Syntax error :... » installer un nouveau firmware sur Testo.
yuki
- Lors de l'envoi de factures à Yuki, une version pdf peut maintenant être incluse.
PIÈCES JOINTES PAR COURRIEL
- Les pièces jointes d'une taille supérieure à 4 Mo peuvent également être envoyées par courrier électronique.
MATÉRIEL
- La longueur maximale de l'url a été augmentée de 256 à 1500 caractères. C'est le cas pour Material, Element et Offer line (en particulier pour les articles de Vanmarcke)
digabon
- Via « Modifier la sélection », vous pouvez maintenant introduire un projet dans DigaBonnen en masse (seulement le numéro/nom du projet ou écraser avec les données du projet)
LISTES DE BLOCS
- L'ordre des éléments dans les listes de blocs peut désormais être modifié, par exemple les lignes de citation peuvent
être déplacées vers le haut ou vers le bas.
cafca track
- Le remplissage manuel des lignes de cochage a été amélioré, ce qui rend l'enregistrement dans la pointeuse plus correct.
-APPARENCE VIA DE NOUVEAUX THÈMES
- Trois nouveaux thèmes ont été ajoutés pour varier l'apparence du logiciel Cafca Software Cloud : Office 365 Black,
Soft Orange et Material Compact (voir l'onglet « Thèmes » dans Paramètres, Options).
Des questions sur
les mises à jour ?
Avez-vous des questions et/ou des commentaires sur les mises à jour ? Veuillez en informer notre équipe d’assistance. Pour ce faire, vous pouvez remplir un formulaire de ticket.
Stuur een ticket23 janvier 2024
ÉLÉMENT
- Vous ne pouvez plus accrocher un élément sous lui-même, car vous obtiendrez une boucle infinie et l'écran de l'élément restera bloqué.
- Les dimensions de l'écran de recherche BIB dans l'élément ont été agrandies.
TÉLÉCHARGEMENT DU PANIER D'ACHAT
- L'écran « Télécharger le panier » n'est plus divisé en pages. En bas à droite du panier, la liste déroulante permettant d'afficher le nombre d'articles à la fois a été supprimée. Le panier affiche désormais tous les articles à la fois. L'utilisateur n'oublie plus de cocher tous les articles à télécharger.
CERTIFICATS - CARACTÉRISTIQUES DE L'APPAREIL
- Les cases Maintenance Individuelle + Collective et Condensation + Non condensation sont à nouveau correctement
reproduites sur l'imprimé tel que saisi sur le site web.
ÉCRAN DE RECHERCHE BIB
- L'écran de recherche du BIB a été complété par la rubrique « Marque ».
IMPRIMER
- La mention « Adresse de travail » n'est plus imprimée lorsqu'il n'y a pas d'adresse de travail (dans les factures et les devis).
FACTURES
- La case « Envoi de la facture » est à nouveau cochée lors de l'envoi d'un e-mail directement à partir de la liste des factures.
- En cas d'utilisation de la fonction « Invoice doc.grouping » : afficher également le code QR.
STOCK
- A partir du tableau des stocks, une fiche article peut être ouverte.
22 janvier 2024
MODULE DIGAPROJECT
- La suppression de projets est désormais également possible si le paramètre « combinaison avec Cafca Windows » est désactivé.
TVA D'UNE RELATION
- Les données TVA seront modifiées si vous effacez le champ TVA.
04 janvier 2024
iInstallation
- Installation, Attestations, ajout ou modification d'une attestation. Il est désormais possible de changer de technicien pour
un certificat créé via une installation. Pour les certificats créés via un ordre de travail, cela était déjà possible en assignant un autre
technicien à l'ordre de travail.